Đorđe Milićević (homme politique, 1967)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Đorđe Milićević
Fonctions
Vice-président de l'Assemblée de la province autonome de Voïvodine
En fonction depuis le
(11 ans, 10 mois et 10 jours)
Groupe politique Parti progressiste serbe (SNS)
Coalition Donnons de l'élan à la Voïvodine[1]
Biographie
Date de naissance (56 ans)
Lieu de naissance Bar, Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie République fédérative socialiste de Yougoslavie
Nationalité Serbe
Parti politique Parti progressiste serbe (SNS)
Diplômé de Faculté d'économie de l'Université de Novi Sad
Profession Économiste
Résidence Novi Sad

Đorđe Milićević (en serbe cyrillique : Ђорђе Милићевић ; né le à Bar) est un homme politique serbe. Il est membre du Parti progressiste serbe (SNS) et vice-président de l'Assemblée de la province autonome de Voïvodine[1].

Parcours[modifier | modifier le code]

Đorđe Milićević naît le à Bar, au Monténégro. Il est diplômé de la Faculté d'économie de l'Université de Novi Sad. Il commence sa carrière à la Direction de la République pour les ressources naturelles (Republička direkcija za robne rezerve), où il travaille en tant qu'expert indépendant et consultant. À partir de 2004, il travaille pour l'Institut de construction de la Ville (Zavod za izgradnju Grada) à Novi Sad, où il est successivement conseiller du directeur, assistant du directeur des affaires générales et économiques et directeur général. Entre 2004 et 2008, il participe aux travaux de diverses commissions de l'assemblée de la Ville de Novi Sad[1].

Entre 2008 et 2012, il est conseiller du vice-président de l'Assemblée de la province autonome de Voïvodine[1]. Aux élections provinciales de 2012, il est élu député à l'Assemblée provinciale sur la liste du Parti progressiste serbe (SNS) de Tomislav Nikolić[2] et s'inscrit au groupe parlementaire du SNS[3]. Le , il est élu vice-président de l'Assemblée provinciale[1].

Article connexe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]