Ángel Cabrera (universitaire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ángel Cabrera
Fonctions
Président
Université George-Mason
depuis le
Alan G. Merten (en)
Recteur
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (56 ans)
MadridVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Ángel Cabrera, né le à Madrid, est l'actuel président de l'université Georgia Tech, située à Atlanta, Géorgie, aux Etats-Unis. Il a auparavant été le président de l'université George Mason[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Né en Espagne, Ángel Cabrera fait ses études à l'université polytechnique de Madrid, où il obtient une licence et un master en ingénierie des télécommunications. Il étudie ensuite au Georgia Institute of Technology aux États-Unis, où il obtient un master et un doctorat en psychologie cognitive, dans le cadre du programme Fulbright[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

De 1998 à 2004, il est professeur et doyen à l'Instituto de Empresa à Madrid. En 2004, il est nommé président de la Thunderbird School of Global Management en Arizona. Il quitte cette dernière en 2012 pour prendre la tête de l'université George Mason, dont il devient le sixième président[1].

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 2002, le Forum économique mondial nomme Ángel Cabrera Global Leader of Tomorrow. En 2005, il est aussi nommé Young Global Leader. En 2007, il préside l'initiative "Principes pour une éducation au management responsable" de l'ONU. En 2008, l'Institut Aspen le nomme Henry Crown Fellow[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]