Aller au contenu

« Jodey Arrington » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
October Ends (discuter | contributions)
Nouvelle page : {{Infobox Personnalité politique | nom = Jodey Arrington | image = | légende = | fonction1 = Chambre des...
(Aucune différence)

Version du 29 novembre 2016 à 21:52

Jodey Arrington
Fonctions
Représentant des États-Unis
pour le 19e district du Texas
– élu
Prédécesseur Randy Neugebauer
Biographie
Date de naissance (52 ans)
Lieu de naissance Plainview
(Texas, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université Texas Tech
Université de Georgetown
Religion Christianisme
Site web jodeyarrington.com

Jodey Arrington, né le à Plainview (Texas), est un homme politique américain membre du Parti républicain. Il est élu du Texas à la Chambre des représentants des États-Unis lors des 2016.

Biographie

Jodey Arrington est originaire de Plainview[1]. Il est conseiller de George W. Bush, comme gouverneur du Texas puis comme Président des États-Unis[2]. Après la Maison-Blanche, il devient directeur de cabinet du chancelier de Texas Tech puis vice-chancelier de l'université. Il prend ensuite la présidence de Scott Laboratories Inc.[3].

Il est candidat au Sénat du Texas dans le 28e district, qui s'étend du sud de la Texas Panhandle à San Angelo. Il perd la primaire républicaine en rassemblant 30 % des suffrages contre 54 % pour le représentant Charles Perry[4].

En 2016, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 19e district du Texas, l'un des plus conservateurs du pays, pour succéder à Randy Neugebauer. Il est notamment soutenu par George W. Bush et Rick Perry[5]. Au premier tour de la primaire républicaine, il rassemble 26 % des voix derrière l'ancien maire de Lubbock Glen Robertson (27 %)[6]. Il remporte le second tour avec 53,6 % des suffrages[3]. Il est élu représentant avec 86,7 % des voix devant un candidat libertarien et un candidat vert[7].

Notes et références

  1. (en) Doug McDonough, « Arrington brings runoff campaign to hometown », sur myplainview.com, (consulté le ).
  2. (en) « Jodey Arrington running for District 19 congressional seat », sur fox34.com (consulté le ).
  3. a et b (en) Matt Dotray et Jordan Sigler, « Big win for Arrington », sur lubbockonline.com, (consulté le ).
  4. (en) Christopher Hooks, « The Increasingly Tea Party Texas Senate: Charles Perry Edition », sur texasobserver.org, (consulté le ).
  5. (en) Abby Livingston, « Arrington, Gonzalez Decisively Win Congressional Primaries », sur texastribune.org, (consulté le ).
  6. (en) Matt Dotray, « Robertson and Arrington make runoff election in Congressional race », sur lubbockonline.com, (consulté le ).
  7. (en) « Texas U.S. House 19th District, Results: Jodey Arrington Wins », sur nytimes.com, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes