Aller au contenu

« Heymoonshaker » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Précisions bio
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
| label = Difyrecords
| label = Difyrecords
| influences =
| influences =
| site web = [www.difymusic.com/heymoonshaker]
| site web = [[[http://www.difymusic.com/heymoonshaker Difymusic/heymoonshaker]]]
| membres actuels = Andrew Balcon<br />Dave Crowe
| membres actuels = Andrew Balcon<br />Dave Crowe
| ex membres =
| ex membres =

Version du 3 août 2015 à 15:30

Heymoonshaker
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Blues
Human beatbox
Musique expérimentale
Garage
Instruments Voix, Guitare, Harmonica
Années actives Depuis 2008
Labels Difyrecords
Site officiel [[Difymusic/heymoonshaker]]
Composition du groupe
Membres Andrew Balcon
Dave Crowe

Heymoonshaker est un groupe de musique de blues anglais formé en 2008 en Nouvelle-Zélande. Il est composé de deux membres, Andrew Balcon au chant et à la guitare, et Dave Crowe à la boîte à rythmes humaine (Human Beat box) et à l'harmonica.

Histoire du groupe

Heymoonshaker, c’est une bouche, une voix, une guitare. Dave Crowe (beatbox) et Andy Balcon (voix-guitare). 27 ans tous les deux, originaires d’Angleterre, c’est en Nouvelle Zélande qu’ils se sont rencontrés lors de leur tour du monde sans fin pendant lequel ils se sont produits dans les rues de nombreuses capitales mondiales. A la pointe de leur époque, mélangeant un Beatbox Dubstep avec l’esprit séminal du Blues du Delta, le tout emmené par une voix hypnotique, ils réinventent leur futur chaque jour.

En 2005, Andrew Balcon commence ses premières réalisations pour un groupe de musique locale dans sa ville natale en Angleterre sous le nom de scène Heymoonshaker.
En 2007, il emménage aux Deux Alpes pour la saison hivernale et travaille de stations en stations sur la scène professionnelle. À son retour en Angleterre, il effectue quelques concerts, ainsi que la première partie de Frank Turner un chanteur Post-punk Folk.
En 2008, il part en Nouvelle-Zélande où il joue des concerts avant d'acheter un van et s'en va pour l'Île du Sud où il rencontre un « beatboxer » dénommé David Crowe. Ils décident alors de créer ensemble un duo de beatbox blues.

Le nom Heymoonshaker conservé, ils partent en tournée de Nelson à Christchurch pour le festival international des musiciens ambulants, le World Buskers Festival[1]...

HMS, c’est déjà plus de 25 millions de vues sur Youtube. Will you be Heymoonshaked ? Moving forward to basics !

À la pointe de leur époque, férus du dubstep de Skrillex, du blues originel et d’une forme de Rock décharné que ne renieraient pas The Kills, c’est sans rien changer à leur formation actuelle qu’ils auraient pu se produire à même le champs de coton du Delta cajun, berceau du blues, sans électricité. Cette recherche de la quintessence du blues, tout en le projetant comme jamais vers 2015, a ceci d’hypnotique que toute personne ayant eu la chance d’assister à un de leur concert  a la sensation toute simple de  » jamais ne jamais avoir vu quelque chose de tel auparavant ».

Crowe pratique ici un beat-box des plus spectaculaires, une vidéo d’un de ses solos dans la rue londonienne a atteint 7 millions de vues sur Youtube. Sa bouche est un instrument. La voix d'Andy Balcon est habitée, souvent au bord de la rupture et traduit une irrépressible envie d’aller invoquer les esprits des esclaves, les affranchir par la force.

C’est certainement leurs années en tant que jeunes travellers qui leur confèrent cette authenticité imparable, cette envie de transe.

« Burn the House, this is Heymoonshaker!" « Le Beatbox Blues duo Heymoonshaker a inventé un son qui intrigue le public tout autour du monde. Leur vidéos, tournées dans la rue pour la plupart, dépassent les 8,5 millions de vues au total »

Certains pourraient dire que le beatbox est un artifice vu et revu, Dave Crowe, l’homme dont la bouche est un instrument, ne l’entend pas de cette oreille. Après avoir poussé sa technique jusqu’aux limites des capacités humaines, il a choisi d’utiliser ses talents dans une forme artistique structurée.

Depuis Février 2012, ils ont eu depuis l’occasion de se produire en Suède, Australie, Suisse, Nouvelle Zélande, Allemagne, France et Italie.

Dave et Andy sont dorénavant basés en France et l'été 2015 marque un grand tournant pour le duo qui signe au sein du nouveau label Difyrecords. Leur premier album "Noir" sortira le 02 octobre 2015. S'en suivra une tournée internationale (Europe, Canada, Brésil) et notamment un concert très attendu lors du Mama festival qui se tiendra en octobre à la Cigale, à Paris.

Membres du groupe

Deux musiciens composent ce groupe actuellement :

  • Andrew Balcon (chant, guitare)
  • Dave Crowe (boîte à rythmes humaine, harmonica)

Discographie


Notes et références

Liens externes