Éminence hypothénar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2020 à 18:41 et modifiée en dernier par Nimajeis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'éminence hypothénar est une région de la main comprenant un groupe de quatre muscles qui contrôlent le mouvement de l'auriculaire. De la superficie vers la profondeur, on trouve les muscles court palmaire, abducteur de l'auriculaire, court fléchisseur de l'auriculaire et opposant de l'auriculaire. Ils sont innervés par le nerf ulnaire.

Galerie

Troubles liés

Une atrophie de l'hypothénar peut s'observer en cas de compression du nerf ulnaire dans la gouttière épitrochléo-olécrannienne (appui prolongé) ou à la suite de la formation d'un cal osseux vicieux[1]

Notes et références

  1. « Radiculalgies et syndromes canalaires –– Neuropathies périphériques –– Polyradiculonévrite aiguë inflammatoire (syndrome de Guillain-Barré) », Collège des Enseignants de Neurologie,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes