Élections municipales macédoniennes de 2021

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2022 à 11:36 et modifiée en dernier par Rachimbourg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Élections municipales macédoniennes de 2021
et

Les élections municipales macédoniennes de 2021 ont lieu les 17 et afin de renouveler pour quatre ans les maires et les conseils municipaux des 80 municipalités de Macédoine du Nord, ainsi que de la ville de Skopje, la capitale[1].

Système électoral

Résultats

34 maires sont élus au premier tour, les 46 autres dont le maire de Skopje l'étant au second tour. Le VMRO-DPMNE remporte de nombreuses municipalités dont notamment la capitale et la plupart des grandes villes et centres urbains du pays. Le SDSM, au pouvoir au niveau national, est le grand perdant du scrutin, celui-ci subissant un net recul par rapport à 2017 où il avait remporté plus de la moitié des 80 municipalités de la Macédoine du Nord. Le président du gouvernement, Zoran Zaev, annonce sa démission au soir du second tour, le 31 octobre[2].

Notes et références

Notes

Références

  1. (en) « North Macedonia: Candidacy for local elections to be submitted by August 30th », sur Independent Balkan News Agency, (consulté le ).
  2. « Macédoine du Nord : le Premier ministre Zoran Zaev annonce sa démission », sur France 24,