Édouard Didron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2014 à 05:23 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Signature sur un vitrail de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise

Édouard Didron (né à Paris le , mort dans la même ville le ) est un maître verrier français, né fils de M Fiot et de Mlle Didron, neveu et fils adoptif d’Adolphe Didron.

Il reprit l'atelier de fabrication de vitraux créé par son oncle en 1849. Auteur de nombreux ouvrages sur le vitrail, il a exposé aux salons de 1857 et 1859 et fut membre du comité d’admission et d’installation de l’exposition universelle de 1878.

On peut notamment admirer son travail dans les églises parisiennes Notre-Dame de l'Assomption de Passy, Saint-Germain-l'Auxerrois, Saint-Louis-d’Antin, Saint-Merri, Saint-Séverin, Saint-Thomas-d’Aquin, aux églises Saint-Martin-d'Esquermes de Lille, Notre-Dame de Dijon, Saint-Baudile de Nîmes, d'Aimargues (Gard), de Saint-Martin-le-Hébert (Manche), à l'église des Réformés de Marseille, aux collégiales Saint-Pierre du Dorat et la Notre-Dame de Beaune, au cimetière du Père-Lachaise, au petit séminaire de Larressore, et aux cathédrales Saint-Pierre de Montpellier, Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes et Saint-Front de Périgueux.

Sur les autres projets Wikimedia :