Aller au contenu

ZAC du Val Bréon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2020 à 16:07 et modifiée en dernier par Rémih (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La ZAc du Val Bréon est une zone d'aménagement concerté d'une superficie de 140 hectares située dans le nord-est du territoire de la commune de Châtres, en Seine-et-Marne, et comprenant le Parc Logistique Paris Val Bréon, actuellement[1] la plus importante zone d’aménagement privée d’Île-de-France.

Site

La ZAC du Val Bréon est située à proximité et au nord-ouest de l'échangeur de la RN4 (Paris/Nancy), passant au sud de la ZAC, et de la RN36 (Melun/Meaux), passant à l'est, et à mi-chemin entre les gares de Tournan-en-Brie et Marles-en-Brie, de la ligne de Gretz-Armainvilliers à Sézanne, qui longe le nord de la ZAC. Elle est à environ vingt kilomètres au sud du pôle de Marne-la-Vallée-Chessy et une trentaine de kilomètres à l'est du Port de Bonneuil.

Historique

La première entreprise à s’implanter est Ikea en 2005 sur 32 000 m2 extensibles. Les autres entreprises implantées sont : Conforama, Castorama, Kuehne+Nagel, ID Logistics, Groupe Heppner et CENPAC.

Sept bâtiments d'entrepôts sont répartis sur une superficie de 380 000 m2.

Une extension du RER E est prévue afin de desservir ce secteur de la communauté de communes du Val Briard[2].

Annexes

Notes et références

Articles connexes