William Henry Giles Kingston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 15:45 et modifiée en dernier par Elm31rugby (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Henry Giles Kingston
WIlliam Henry Giles Kingston
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
WillesdenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Conjoint
Agnes Kinloch Kingston (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

William Henry Giles Kingston, né le à Marylebone et mort le à Willesden, est un écrivain et traducteur britannique dont les ouvrages s'adressent plus particulièrement à la jeunesse. Bien qu'il naquît à Marylebone en Londres, il passa la plupart de sa jeunesse à Porto où son père exerçait la profession de marchand. Il est le frère du fondateur du Service météorologique du Canada, George T. Kingston.

Œuvres

Il publia son premier roman, Le Chef circassien, en 1844 et son premier livre pour enfants, Pierre le chasseur de baleines, en 1851. Ce dernier ouvrage connut un tel succès que Kingston se retira des affaires et se consacra entièrement à ce genre de littérature. Il connut une popularité amplement méritée [subjectif]. Durant 30 ans, il écrivit jusqu'à 130 contes.

L'un des rares livres de WHG Kingston traduits et disponibles en français vient d'être ré-édité, disponible en livre numérique et au format papier.

  • Une croisière autour du monde [1]

Traductions

Bibliographie

Notes et références

  1. « Une croisère autour du monde (papier) - W.H.G. Kingston », sur www.peuterey-editions.com (consulté le )

Liens externes