WHDH (TV)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2019 à 13:44 et modifiée en dernier par KolbertBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

WHDH
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
indépendante
Siège social
Ancien nom
WNAC-TV (1948-1982)
WNEV-TV (1982-1990)
WHDH-TV (1990-2010)
Site web
Diffusion
Numérique
UHF 42 (virtuel 7.1)

WHDH est une station de télévision américaine indépendante de langue anglaise située à Boston dans l'état du Massachusetts appartenant à Sunbeam Television. Elle dessert le grand marché de l'est du Massachusetts et le sud du New Hampshire. Son studio est situé au Bulfinch Place et est partagé avec sa station-sœur WLVI (en) affilié à The CW. Son émetteur est situé à Newton et diffuse sur le canal UHF 42 (virtuel 7.1) d'une puissance de 1000 kW. Elle opère aussi un sous-canal qui diffuse la programmation de This TV en définition standard.

Le , la station perd son affiliation au réseau NBC qui va aller à WBTS-LD (en), propriété de NBCUniversal[1]. Au Canada, elle était distribuée par satellite aux abonnés de Bell Télé ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador par Rogers Cable. Bell Télé changera de source pour WBTS à ses abonnés[2]. WHDH deviendra une station locale, promettant 12 heures de nouvelles en continu par jour.

Histoire

Télévision numérique terrestre

Canal virtuel Image Programmation
7.1 1080i Programmation principale WHDH
7.2 480i This TV

Références

  1. (en) Steve Faguy, « NBC station switch affects many TV subscribers in Eastern Canada », sur Montreal Gazette,
  2. « Décision de radiodiffusion CRTC 2016-489 », sur CRTC,

Lien externe