Victoria Bergsman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Victoria Bergsman

Description de cette image, également commentée ci-après

Victoria Bergsman en concert au Bowery Ballroom de New York en janvier 2007.

Informations générales
Naissance 4 mai 1977
Drapeau de la Suède Suède
Activité principale Chanteuse, musicienne.
Genre musical indie rock.
Années actives 1995 - aujourd'hui.
Site officiel www.takenbytreesofficial.tumblr.com

Victoria Bergsman, née le 4 mai 1977 en Suède, est une auto-compositeur, chanteuse et musicienne. Elle a été la chanteuse du groupe indie The Concretes de 1995 jusqu'au 24 juillet 2006. Elle a depuis lancé un autre projet musical en solo, Taken by Trees.

Bergsman est aussi connue pour avoir prêté sa voix à la chanson Young Folks de ses compatriotes suédois Peter Bjorn and John. La chanson est apparue sur le troisième album de ces derniers, Writer's Block, en 2006.

Elle apparaît sur un clip intitulé The temptation of victoria sur le morceau de New Order temptation.

Avant de devenir un musicienne professionnelle, Victoria a travaillé comme chef cuisinier. Après avoir servi les grands patrons, elle a décidé de faire de la nourriture pour les gens qui ne pouvaient pas la faire eux-mêmes. Elle commence donc à cuisiner pour une maison où les personnes sont atteintes du syndrome de Down.

Aujourd’hui avec son projet Taken by Trees elle a sorti 3 albums. Le premier en 2007 Open Field produit par Björn Yttling. Le second en 2009 East of Eden enregistré pour moitié au Pakistan avec la collaboration de musiciens locaux. Et le troisième en 2012 Other Worlds enregistré après un voyage à Hawaï.


Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :