Valentine Browne (6e comte de Kenmare)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2021 à 01:14 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Valentine Browne
Fonction
Membre de la Chambre des lords
Titre de noblesse
Comte de Kenmare
à partir de
Prédécesseur
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 52 ans)
Nom de naissance
Valentine Edward Charles BrowneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Activités
Père
Mère
Elizabeth Baring (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Doris Castlerosse (en) (à partir de )
Enid Maude Lindeman (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Idéologie
Arme
Conflit

Valentine Edward Charles Browne, 6e comte de Kenmare ( - ), titré vicomte Castlerosse de 1905 à 1941, est le comte de Kenmare et le fils de Valentine Browne (5e comte de Kenmare).

Biographie

Lord Castlerosse, un noble anglo-irlandais, sert pendant la Première Guerre mondiale en tant que capitaine dans les Irish Guards et est gravement blessé. Il retourne à Londres et entre dans le secteur bancaire pendant un certain temps, mais devient rapidement journaliste, surtout connu pour son «Londoner's Log» largement lu. Il est journaliste pour le Sunday Express et directeur du Evening Standard, du Daily Express et du Sunday Express, [1] et grand ami de leur éditeur, Max Aitken [2]. Il écrit également le scénario de la comédie de 1932 Diamond Cut Diamond et l'histoire du film de 1942 sur Amy Johnson, They Flew Alone [3].

Il est actif dans les affaires de Killarney, créant un terrain de golf au bord du lac et soutenant les courses de Killarney [4].

Lord Castlerosse s'est marié deux fois, avec :

  • (Jessie) Doris Delevingne (1900-1942), premier enfant d'Edward Charles Delevingne, importateur de beurre, et de sa femme, Jessie Marion Homan, et grand-tante des mannequins Poppy Delevingne et Cara Delevingne. Ils se marient le et divorcent en 1938; sans descendance. Elle est décédée d'une overdose de somnifères à l'hôtel Dorchester, à Park Lane à Londres [5].
  • Enid Maude, vicomtesse Furness (1892–1973), veuve de Marmaduke Furness (en) et fille de Charles Lindeman. Héritière australienne, elle est auparavant mariée et veuve de Roderick Cameron Sr. et du brigadier général Frederick WLSH Cavendish. Ils se marient en 1943. Par ce mariage, Lord Castlerosse a trois beaux-enfants: Roderick Cameron Jr., Patricia Enid Cavendish et Frederick CP Cavendish, 7e baron Waterpark [6].

Il est enterré dans le caveau familial de la cathédrale de Killarney .

Références

  1. « Valentine Edward Charles Browne, 6th Earl of Kenmare », The Peerage,
  2. Kidd 1988
  3. IMDb: Viscount Castlerosse (1891–1943) Retrieved 6 January 2013
  4. « Obituaries », Ireland Rock (consulté le )
  5. Patrick Sawer, « Revealed: Churchill's secret affair and the painting that could have damaged his reputation », The Telegraph, (consulté le )
  6. L.G. Pine, editor, Burke's Genealogical and Heraldic History of the Peerage, Baronetage and Knightage, 99e édition (Londres, UK: Burke's Peerage Ltd, 1949), p. 1107. Hereinafter cited as Burke's Peerage and Baronetage, 99e éd.

Liens externes