Aller au contenu

Université internationale libanaise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2020 à 16:05 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université internationale libanaise
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Lebanese International University
Régime linguistique
Devise
Vers un meilleur futur.
Site web
Localisation
Pays
Ville
Géolocalisation sur la carte : Liban
(Voir situation sur carte : Liban)

L’université internationale libanaise (LIU; en arabe : الجامعة اللبنانية الدولية), possédé par l'ancien ministre libanais de la défense Monsieur Abdul Rahim Mourad, a été fondée en , comme Université de Bekaa, avec son campus dans Bekaa, Al-Khyara, Al Gharbi de Bekaa d'Al, et depuis a reçu un diplôme sa première classe d'étudiant de première année en . Avec une vision de devenir une véritable université nationale avec la présence internationale, un nouveau campus à Beyrouth a été ouvert et le nom a été changé en : « Université internationale libanaise (LIU) ». Un autre campus plus tard a été construit à côté de Sidon au Liban du sud, et il y a des propositions pour construire les campus internationaux en Égypte, en Roumanie, en Arabie saoudite, en Syrie, aux Émirats arabes unis, et au Yémen. Sa langue d’instruction est l'anglais, mais la plupart des étudiants échangent en arabe.

Composition

La LIU est composée de cinq écoles :

La mission

La mission de l’université internationale libanaise est de fournir la qualité plus élevée possible d’une éducation plus élevée, d’une formation et d’une recherche, afin de rencontrer les besoins des individus et des communautés et des entreprises au Liban et dans le monde arabe entier.

Liens externes