Université d'Oran Es-Senia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université d'Oran Es-Senia
Image illustrative de l'article Université d'Oran Es-Senia
Nom original جامعة وهران السانية
Informations
Fondation 1961
Type Université publique
Régime linguistique Arabe
Français
Localisation
Ville Oran
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Direction
Président Larbi Chahed
Chiffres clés
Étudiants 26216
Divers
Site web www.univ-oran.dz/

L’université d'Oran Es-Sénia (en arabe جامعة وهران السانية) est une université algérienne située dans la wilaya d'Oran. Elle a été fondée en novembre 1961 et rattachée à l'université d'Alger le 13 avril 1965.

L'université d'Oran est l'une des plus importantes et des plus grandes universités d'Algérie, qui diplôme chaque année des milliers d'étudiants dans toutes les disciplines.

L’université d’Oran est pluridisciplinaire, elle assure la formation et la recherche dans de nombreux domaines : sciences, techniques, santé, sciences sociales et humaines, économie, gestion, droit, lettres, langues et arts.

Cette diversité thématique concerne aussi bien la formation de graduation que de post-graduation et constitue une véritable richesse scientifique qui attire de plus en plus d’étudiants. Pour faire face à cette demande et répondre aux attentes qu’elle suscite, l’Université d’Oran s’appuie sur l’expérience de ses enseignants et l’engagement de son personnel de soutien.

La formation universitaire exige aussi que l’enseignement soit adossé à une intense activité de recherche. C’est pour cette raison que l’université d’Oran veille à consolider et développer ses capacités appréciables en la matière : plus de 60 laboratoires de recherche agréés et 800 chercheurs impliqués.

Lien externe[modifier | modifier le code]