Une vie meilleure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les acteurs principaux Guillaume Canet et Leïla Bekhti, avec le réalisateur Cédric Kahn à l'avant-première parisienne du film en janvier 2012.

Une vie meilleure est un film français coécrit et réalisé par Cédric Kahn, sorti le 4 janvier 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Yann, cuisinier dans une cantine scolaire, rencontre Nadia, serveuse élevant seule son fils de 9 ans, Slimane. Entre eux, c'est le coup de foudre. Aspirant à une vie meilleure, le jeune couple décide de monter sa propre affaire avec l'ouverture d'un restaurant en bordure d'un lac. Alors que tout se passe pour le mieux, Yann et Nadia se voient finalement refuser l'inauguration du lieu au dernier moment pour avoir fait l'impasse sur des travaux de remise aux normes. Et une mauvaise gestion du montage de leur dossier de financement ne les aidera pas. Pour eux, c'est alors le début d'une longue série de galères où tout se transforme en cauchemar, entre précarité, endettement, crise de couple... Mais en dépit de toutes les difficultés rencontrées, Yann n'est pas près d'abandonner son rêve.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Hubert Heyrendt, « Cédric Kahn à l’écoute des délaissés du système », sur http://www.lalibre.be,‎ 25/1/2012 (consulté le 7/3/2012)