Un soir au club (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2021 à 12:39 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un soir au club

Réalisation Jean Achache
Scénario Guy Zilberstein et Jean Achache, d'après le roman de Christian Gailly
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Durée 88 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un soir au club est un film français réalisé par Jean Achache en 2009 et adapté du roman éponyme Un soir au club de Christian Gailly.

Synopsis

Venu pour la journée à Brest, Simon Nardis ne peut pas imaginer qu’après dix ans d’éloignement volontaire, l’enchaînement des retards et des trains ratés va l’entraîner dans un club de jazz. Sur scène, le trio conclut le set avec un morceau qui le trouble mystérieusement. Irrésistiblement attiré par le piano, Simon monte sur la scène. Le résultat est pitoyable. Debbie apparaît alors pour le sauver de la noyade.

Suzanne, restée à Paris, sait que, loin du jazz, Simon ne fait que survivre mais qu'au moins, il est vivant. Le fragile équilibre qu’elle avait réussi à préserver vient de se briser dans ce club. Elle entend Simon jouer. Il voudrait encore que la vie décide pour lui. Elle va s'en charger...

Fiche technique

Distribution

Liens externes