Traite des êtres humains en Tchéquie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La République tchèque est un pays d'origine, de transit et de destination pour les personnes soumises à la traite des êtres humains. Des femmes, notamment roms, de République tchèque comme d'autres pays y sont soumises à la prostitution forcée. Des hommes et des femmes sont soumis au travail forcé dans les secteurs de la construction, de l'exploitation forestière, de l'agriculture et des services.

Le gouvernement tchèque a modifié son code pénal pour augmenter la peine maximale en cas de traite à 16 ans de prison et fournit une assistance aux victimes qualifiée d'« excellente » par le Département d'État américain. Le gouvernement tchèque a financé en 2009 pour environ 450 000 dollars des programmes de lutte contre la traite, dont la moitié pour l'assistance aux victimes[1]. Le Bureau du Département d'État américain pour surveiller et combattre la traite des personnes a attribué au pays au « niveau 1 » en 2017[2].

Voir également[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "Czech Republic". Trafficking in Persons Report 2010. U.S. Department of State (June 14, 2010). Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.
  2. (en-US) « Trafficking in Persons Report 2017: Tier Placements » [archive du ], www.state.gov (consulté le )