Tracy MacCharles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tracy MacCharles
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée à l'Assemblée législative de l'Ontario
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
West Hill (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

Tracy MacCharles (née en ) est une femme politique provinciale canadienne de l'Ontario.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Scarborough, MacCharles étudie à l'Université Brock de St. Catharines où elle obtient un diplôme en Affaires et Administration publique. Elle travaille ensuite pour Manulife dans divers rôles liés aux ressources humaines.

Politique provinciale[modifier | modifier le code]

Élue députée libérale de Pickering—Scarborough-Est en 2011, elle devient secrétaire parlementaire du ministre de la Jeunesse, des Services sociaux et Communautaires en . Promue ministre des Services gouvernementaux et Services aux consommateurs (en) dans le cabinet de la nouvelle première ministre Kathleen Wynne en , elle est mutée au Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse en peu de temps après avoir été réélue.

Tentant une réforme dans un programme de service pour enfants autistes, celle-ci échoua et MacCharles fut recalée en tant que ministre sans portefeuille responsable de la Condition féminine. Elle redevient ministre des Services gouvernementaux et Services aux consommateurs en et annonce son intention de ne pas se représenter aux élections de 2018 et son retrait de la vie politique.

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]