Ton nom est Jonah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2019 à 13:46 et modifiée en dernier par CuriousReader (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ton nom est Jonah[1]

Titre original ...And Your Name is Jonah
Réalisation Richard Michaels
Scénario Michael Bortman
Acteurs principaux
Sociétés de production Charles Fries Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 100 minutes
Première diffusion 1979

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ton nom est Jonah[1] (...And Your Name is Jonah) est un téléfilm dramatique américain réalisé par Richard Michaels, diffusé en 1979.

Synopsis

Après la sortie de leur fils de sept ans de l'hôpital psychiatrique où il est resté pendant trois ans, ses parents se battent pour la communication avec lui qui, sourd de naissance, est replié sur lui-même et considéré dans son entourage comme un retardé. Au fur et à mesure, ils apprennent l'existence des appareils auditifs et de la langue des signes grâce à quoi le jeune garçon va s'ouvrir au monde et à la culture sourde

Fiche technique

Distribution

Production

Distribution des rôles

Jeffrey Bravin se voit confier au rôle de Jonah, grâce à Bernard Bragg, le fondateur de National Theatre of the Deaf, qui l'a choisi « parce qu'il a un visage sensible, ce qui est, je pense, indispensable pour le film » et qui lui a donné quelques entrainements pendant une semaine avant le tournage[2].

Tournage

Le réalisateur filme les scènes à New York et à Los Angeles[2].

Accueil

Diffusions internationales

Ton nom est Jonah se diffuse le sur la chaine américaine CBS. Quant à la France, le téléfilm se lance sur TF1 au début des années 1980.

Distinctions

Récompenses

  • Christopher Awards 1979 : Christopher Award pour Richard Michaels

Notes et références

  1. a b et c Guy Jouannet, L'Écran sourd, p. 6, Éd. CTNERHI, coll. « Flash informations », Paris, (ISBN 2-8771-0126-6).
  2. a et b (en) « Jeff Bravin May Be Deaf, but His Moving TV Debut Comes Through Loud and Clear », sur People, (consulté le ).

Liens externes