Time Crisis II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Time Crisis II
Image illustrative de l'article Time Crisis II

Éditeur Namco
Développeur Namco

Date de sortie Arcade
Sortie internationale 1998

PlayStation 2
2001
Genre Tir au pistolet (Rail shooter)
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Arcade : System 23, PlayStation 2
Contrôle Pistolet optique (GunCon, GunCon 2)

Évaluation ESRB : T (Teen)
ELSPA : 15+

Time Crisis II est un jeu vidéo de tir au pistolet (type rail shooter) été développé et édité par Namco. Il est sorti en 1998 sur borne d'arcade, puis porté en 2001 sur PlayStation 2. Il est le deuxième opus de la série Time Crisis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cristy Ryan appelle le V.S.S.E. afin de révéler des informations sur une menace nucléaire. Un homme à l'autre bout du fil la prévient de l'arrivée de deux agents du V.S.S.E. : Keith Martin et Robert Baxter. Mais au même moment, un homme vêtu d'un chapeau melon arrive avec des terroristes sous son contrôle et enlève la jeune femme. Les agents du V.S.S.E arrivent juste après.

Après avoir fait fuir l'homme au chapeau melon et avoir abattu tous les terroristes, le joueur découvre que les terroristes ont pris la place du quartier. Alors que le joueur détruit un tank, le chef ennemi s'enfuit et les deux agents l'abattent à la suite d'une poursuite infernale en bateau. Les agents récupèrent l'ordinateur du boss et découvre qu'un missile va bientôt être lancé et que la jeune femme a été emmenée sur le satellite de commandement.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Keith Martin : le joueur « rouge », un des deux personnages jouables, il est blond et possède un super bolide pour l'époque. Son nom de code est Cherub.
  • Robert Baxter : le joueur « bleu », un des deux personnages jouables, il a les cheveux noirs et est bronzé. Son nom de code est Phoenix.
  • Wild Dog : ancien Boss du premier Time Crisis. Il revient dans cet épisode, engagé par un général. Il possède à la place de son bras droit une mitrailleuse automatique.
  • Ernesto Diaz : le chef du gang faisant une menace nucléaire. Il a engagé Wild Dog pour éliminer Keith et Robert dès leur arrivée a la base de lancement.
  • Christy Ryan : l'agent du V.S.S.E. qui a informé le QG du V.S.S.E. la tentative d'attaque nucléaire en cours par Ernesto Diaz.

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Time Crisis II compense les « défauts » du premier volet :

  • Le jeu est jouable à deux en coopération. Si un seul joueur joue, le coéquipier est contrôlé par l'IA.
  • Le temps ne s'écoule pas lors des déplacements (ce qui était souvent source de game over auparavant)
  • Lorsque le temps arrive à 0, une seule vie est consommée (contrairement au premier opus qui amenait directement au game over)
Borne d'arcade de Time Crisis II - Foire aux plaisirs des Quinconces - Bordeaux, Mars 2014