TimeSplitters 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 12 septembre 2021 à 19:30 et modifiée en dernier par 87.89.179.197 (discuter). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
TimeSplitters 4

Développeur
Éditeur
Inconnu
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Inconnue

Moteur
Inconnu

TimeSplitters 4 est un jeu vidéo de type FPS qui est le quatrième épisode de la série TimeSplitters. La production du jeu a été annoncée pour la première fois en par Free Radical Design au moyen d'une courte vidéo publiée sur le site de la compagnie[1].

Néanmoins, un an après cette annonce, Free Radical Design, à la suite de l'échec commercial et critique du jeu Haze, ferme ses portes en [2]. Toutefois, le studio est très vite racheté par Crytek, compagnie responsable de Far Cry et de Crysis, et renommé « Crytek UK ». Le groupe Crytek assigne au studio la réalisation de la partie multijoueurs de Crysis 2, et après la sortie de ce dernier en , des rumeurs réapparaissent quant à la reprise du développement de TimeSplitters 4 ; Crytek a même parlé plusieurs fois d'un nouveau projet qui sera dévoilé au salon de l'E3 2011, ne rejetant pas l'idée d'un nouvel opus de la série TimeSplitters[3].

Après de nombreuses annulations et d'années de silence, le studio a finalement confirmé le 8 avril 2021 que TimeSplitters 4 était de nouveau sur les rails et que le développement allait commencer dans les mois qui suivront.[1]


Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Timesplitters 4, c'est parti », Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. « Free Radical Design ferme ses portes », zeden.net, (consulté le )
  3. « TimeSplitters 4 : Crytek réfléchit au renouveau de la saga », ps3gen.fr, (consulté le )