TimeSplitters 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
TimeSplitters 4
Éditeur Inconnu
Développeur Crytek UK

Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur

TimeSplitters 4 est un jeu vidéo de type FPS qui se révèle être la suite de la série TimeSplitters. La production du jeu a été annoncée en octobre 2007 par Free Radical Design au moyen d'une courte vidéo publiée sur le site de la compagnie[1]. Le développement du jeu fut annulé.

Néanmoins, un an après cette annonce, Free Radical Design, suite à l'échec commercial et critique du jeu Haze, ferme ses portes en décembre 2008[2]. Toutefois, le studio est très vite racheté par Crytek, compagnie responsable de Far Cry et de Crysis, et renommé Crytek UK. Le groupe Crytek assigne au studio la réalisation de la partie multijoueurs de Crysis 2, et après la sortie de ce dernier en mars 2011, des rumeurs réapparaissent quant à la reprise du développement de TimeSplitters 4 ; Crytek a même parlé plusieurs fois d'un nouveau projet qui sera dévoilé au salon de l'E3 2011, ne rejetant pas l'idée d'un nouvel opus de la série TimeSplitters[3].

Notons que les seules images du jeu disponibles sont des artworks, publiés en 2007 par Free Radical Design, qui tendent à représenter des scènes qui parodient l'univers des grandes licences du jeu vidéo, telles que Need For Speed ou encore Gears of War. Lors de l'annonce de TimeSplitters 4 et de la sortie de la vidéo de présentation, Free Radical avait confié au magazine Kotaku que TimeSplitters 4 « jouera la carte de la parodie de la concurrence ». Néanmoins, depuis le rachat de Free Radical, rien n'a été annoncé sur l'avenir et l'orientation de ce quatrième opus, ni s'il s'alignera sur la même lignée stylisée que ses prédécesseurs.

En 2012, Crytek UK confirme que le jeu n'est pas en développement[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]