Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2021 à 18:14 et modifiée en dernier par Phinale8(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pour sa dernière année au Vendée U en 2009, Thibaut Macé se distingue notamment sur le Circuit des plages vendéennes, au mois de février. Il y remporte la première manche, en dominant dans un sprint à deux Julien Fouchard[1], et termine deuxième du classement général aux points. Il est également troisième du Circuit de la vallée de la Loire.
Il décide en 2010 de rejoindre l'équipe Sojasun espoir-ACNC[2]. Sixième de la Roue tourangelle, il passe cependant une dernière saison compliquée, en raison d'un problème de santé, et met un terme à sa carrière à l'issue de cette saison[3]. Dès 2011, il devient directeur sportif au sein de Sojasun espoir[4]. Il occupe ensuite cette fonction au sein de son ancienne équipe du Vendée U, à partir de l'année 2014[5]. En 2017, il intègre l'encadrement de l'équipe première, Direct Énergie.