The Sky at Night

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Sky at Night est une émission de télévision britannique sur l'astronomie produite par la BBC, et diffusée sur BBC One. Elle est l'émission la plus ancienne avec le même présentateur : depuis sa première diffusion le 24 avril 1957, l'émission n'a eu qu'un seul et unique présentateur, Patrick Moore. La musique de début et de fin d'émission est At the Castle Gate tirée de Pelleas et Melisande de Jean Sibelius.

L'émission couvre un éventail de sujets divers sur l'astronomie en général et sur l'espace. Dans le passé, les sujets ont pu concerner l'évolution des étoiles, la radioastronomie, les satellites, les trous noirs, les étoiles à neutron, et bien d'autres thèmes. L'émission couvre aussi l'actualité de ce qui se passe dans le ciel ; cela est notamment intéressant lorsque quelque chose d'exceptionnel a lieu, comme le passage d'une comète ou d'étoiles filantes.

En juillet 2004, Patrick Moore fut dans l'impossibilité de présenter l'émission, à cause d'une sévère infection de salmonellose. Il fut remplacé provisoirement par l'astronome Chris Lintott de la University College London, et fut de retour en août pour poursuivre le programme.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]