The Divine Fury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Divine Fury

Titre original 사자
Réalisation Jason Kim
Scénario Jason Kim
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre Horreur
Action
Durée 129 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Divine Fury (hangeul : 사자 ; RR : Saja, litt. « Lion ») est un film d'horreur sud-coréen écrit et réalisé par Jason Kim et sorti en 2019 en Corée du Sud.

Il totalise plus d'un million d'entrées au box-office sud-coréen de 2019.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quand il était enfant, Yong-Hoo (Park Seo-joon) a perdu son père dans un accident et en a gardé une méfiance des personnes qui l'entourent et de la foi chrétienne. Devenu champion d'arts martiaux, il acquiert tout ce dont il a toujours rêvé jusqu'à ce que de mystérieuses blessures apparaissent dans la paume de sa main. Sollicitant l'aide du prêtre An (Ahn Sung-ki), qui est également exorciste, ils se retrouvent tous les deux à devoir combattre une force maléfique mystérieuse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le réalisateur Jason Kim et l'acteur Park Seo-joon avaient déjà travaillé ensemble sur le film Midnight Runners en 2017. Le tournage débute le . L'actrice Esom (en) devait jouer le rôle de Sœur Teresa mais a dû refuser en raison de son emploi du temps incompatible avec le tournage de la série The Third Charm (en). Kim Si-eun l'a remplacée[1].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]