The Battle (boxe anglaise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Battle

Description de cette image, également commentée ci-après

Cotto et Margarito lors de leur second combat

Date du combat 26 juillet 2008
Lieu MGM Grand, Las Vegas
Titre(s) en jeu WBA poids welters
Détenteur Miguel Cotto
Tête à tête
Miguel Cotto  vs.  Antonio Margarito
Junito Surnom Tony
29 octobre 1980 Date de naissance 18 mai 1978
Caguas, Porto Rico Lieu de naissance Torrance, Californie
27 ans Age 30 ans
1,7 m (5 7) Taille 1,8 m (5 11)
67 kg (147 lb) Poids 67 kg (147 lb)
32-0, 26 KO Palmarès 36-5, 26 KO

Résultat

Victoire de Margarito par arrêt de l'arbitre au 11e round

The Battle est le nom donné au premier combat opposant le portoricain Miguel Angel Cotto au mexicain Antonio Margarito pour le titre de champion du monde des poids welters WBA de boxe anglaise.

Déroulement du combat[modifier | modifier le code]

Le combat se déroule le 26 juillet 2008 au MGM Grand de Las Vegas. Cotto, invaincu en 32 combats professionnels, est le champion en titre. Margarito a pour sa part remporté précédemment les titres WBO et IBF de la catégorie. Les premiers rounds sont dominés par Miguel Cotto mais le travail de sape entrepris par le mexicain renverse peu à peu la physionomie du combat. Au 7e round, Margarito blesse au nez son adversaire après un enchainement de deux uppercuts. Il accentue son pressing et contraint Cotto à mettre une première fois un genou à terre dans la 11e reprise puis une seconde fois quelques instants plus tard. Son entraineur préfère alors sagement mettre un terme au combat[1].

Les suites du combat[modifier | modifier le code]

Ce résultat sera par la suite remis en cause. En effet, peu avant son combat suivant face à Shane Mosley, Margarito sera surpris dans son vestiaire avec des bandages imbibés d'un produit durcissant prohibé. Il sera suspendu par la commission de boxe ce qui jettera le doute sur la valeur de sa performance contre son rival portoricain. Une revanche sera finalement organisée le 3 décembre 2011 entre les deux boxeurs : Miguel Angel Cotto l'emportera cette fois au 10e round[2].

Références[modifier | modifier le code]