Terres lointaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 juillet 2020 à 19:52 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Terres lointaines
Série
Scénario Leo
Dessin Icar
Couleurs Icar
Genre(s) Science-fiction

Pays Drapeau de la France France
Langue originale français
Éditeur Dargaud
Première publication
Nombre d’albums 5

Terres lointaines est une série de bande dessinée française de science-fiction dessinée, mise en couleurs par Icar et écrite par Leo. Le premier tome est sorti dans les librairies en .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Planète Altaïr-3 dans un futur lointain. Deux enfants, accompagnés de leur mère, viennent de faire un long voyage à bord d’une navette en provenance de la Terre. Ils sont là afin de rejoindre leur père mais celui-ci n’est pas présent à l’aéroport... Ils décident alors de partir à sa recherche, accompagnés par une créature extraterrestre ressemblant à un crabe humanoïde – un Stepanerk - doué d’intelligence et à la force hors norme. Le voyage s’avèrera particulièrement périlleux...

Commentaires[modifier | modifier le code]

Icar, qui n'est autre que Francard, dessinateur de Fatum (1996) et Anamorphose (2005), demande à Leo d'écrire un scénario pour lui, en 2007.

« Francard m'a demandé de lui écrire un scénario. J'ai donc imaginé Terres Lointaines, une histoire de science-fiction. Il y est aussi question d'une planète, mais c'est très différent des Mondes d'Aldébaran. Graphiquement, il a évolué vers un style plus réaliste. Nous sommes partis sur une série de trois albums, mais nous pourrions aller jusqu'à cinq. »

— Leo, dans une interview pour Auracan.com[1]

Albums[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]