Superliminal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Superliminal
Logo du jeu.

Développeur
Pillow Castle Games
Éditeur
Pillow Castle Games
Réalisateur
Albert Shih, Logan Fieth, Phil Fortier
Scénariste
Will O'Neill
Compositeur
Matt Christensen
Producteur
Christopher Floyd

Date de sortie

macOS, Windows :

Switch, PlayStation 4, Xbox One :

Linux :

PlayStation 5, Xbox Series X/S :

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Superliminal est un jeu vidéo de réflexion développé et édité par Pillow Castle Games. Le jeu est dirigé par Albert Shih, produit par Christopher Floyd, et conçu par Logan Fieth. Le scénario est écrit par Will O'Neill, avec une musique composée par Matt Christensen. Le jeu est développé sur le moteur Unity.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Superliminal est un jeu de puzzle à la première personne où les joueurs résolvent des énigmes en modifiant la perspective et la taille d'objets dans l'environnement. Les joueurs utilisent la perspective forcée pour agrandir ou réduire la taille d'objets spécifiques afin de résoudre des énigmes et progresser à travers le jeu.

Développement[modifier | modifier le code]

Le développement de Superliminal est mené par une petite équipe de développement indépendant chez Pillow Castle Games. Le jeu est annoncé pour la première fois en 2013 sous le nom de Museum of Simulation Technology avant d'être renommé Superliminal en 2016. Il est publié pour macOS et Windows le , puis pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One le . Une version Linux a suivi le . Enfin, le jeu est publié sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S le .

Accueil[modifier | modifier le code]

Superliminal est globalement bien accueilli par la critique, saluant son concept de jeu novateur et ses casse-têtes stimulants. Cependant, certains critiques ont noté des problèmes de performance et des énigmes parfois frustrantes. Le site spécialisé Jeuxvideo.com lui donne la note de 13 sur 20 à l'issue du test du jeu[1].

Postérité[modifier | modifier le code]

En , les développeurs de Pillow Castle Games ont annoncé travailler sur un nouveau projet, bien qu'aucune suite directe à Superliminal n'ait été depuis annoncée.

Références[modifier | modifier le code]

  1. [87], « Superliminal : le jeu qui malmène les perspectives » Accès libre, sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]