Street Legal Racing: Redline

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Street Legal Racing: Redline
Éditeur Activision Value
Développeur Invictus Games

Date de sortie 18 juillet 2003
Licence Street Legal
Genre Course
Mode de jeu Single player
Plate-forme Windows
Mac OS X
Média CD-ROM
Contrôle PC: Clavier, Souris, ou Gamepad/Volant USB

Évaluation ESRB: E

Street Legal Racing Redline (connu aussi sous le nom Street Legal 2) est un jeu de course développé par Invictus Games et distribué par Activision Value. Malgré ses nombreux bugs, le jeu est à peine jouable dans un premier temps, il s'est amélioré au cours des nombreux patchs. Malgré le nom réel Street Legal Racing Redline, dans les paramètre du jeu il est nommé sous de le nom Street Legal 2.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le but du jeu est d’être le leader dans chaque club et d'avoir les compétences pour entrer dans la "Race of Champions", où vous pouvez gagner une voiture bonus. Les joueurs ont accès à des courses dans la rue durant la journée pour gagner du prestige (respect) ou de l'argent afin de modifier sa voiture. Ces courses durant la journée sont similaires à des courses dans Need For Speed: Underground 2. Pendant la nuit, les joueurs peuvent participer à une course de dragsters contre un autre Streetracer ou soit regarder une course.

Une des caractéristiques de ce jeu est la façon dont les dommages sont manipulés. Les dommages peuvent être fait à une pièce individuelle de la voiture, y compris le moteur, pare-chocs, portes, fenêtres, et le capot. Ces dommages doivent être réparés Contrairement aux autres jeux de course (exemple Need For Speed) , la voiture n'est pas automatiquement réparée après une course, tout dommage subi lors de la course sera permanent jusqu'à sa réparation.

Les Voitures[modifier | modifier le code]

Les voitures dans le jeu sont très similaires à leurs homologues de la vie réelle, le nom des firmes fictives. Prenons l'exemple du constructeur automobile Shimutsibu qui en réalité Mitsubishi avec les lettres placées dans le désordre .Le Jeu comporte 8 voitures,ce qui est un nombre très réduit comparer à ses jeux concurrents. Les joueurs peuvent acheter des voitures d'occasions ou des voitures neuves chez le concessionnaire. Lorsque la carrière débute le joueur n'a pas assez d'argent pour acheter une voiture neuve et doit donc se tourner vers les modèles d'occasion, certes elles sont endommagées mais elles coutent moins chères à l'achat et peuvent être restaurées et upgradées par la suite.

La communauté[modifier | modifier le code]

L'un des points fort de ce jeu est le très grand nombres fans et une très grande communauté, qui encore aujourd'hui continu à faire des mods et des mises à jours (non-officiels). Un site a même fait en Septembre 2011 une pétition de 5000 signatures pour pouvoir obtenir les codes sources afin de pouvoir faire des mods de plus en plus complexes et innovants.

C'est surtout grâce cette communauté que le jeu est de plus en plus jouables avec des mods plus innovants et approfondis les uns que les autres, des patchs permettant de corriger ce qui n'a pas été fait par les développeurs initiales du jeu. Les gros patchs les plus connus sont :

Le 2.3.0 Live Édition dit 2.3.0LE, introduit de nombreuses correction avec une nouvelle interface, une physique améliorée comparé à celle d'origine qui était catastrophique, de nouvelles catégories dans le catalogue, de nouveaux moteurs pour les véhicules, également de nouvelles pièces et de nombreux autres ajouts en plus.

Le 2.2.1 Miran Winchur Mod (MWM) qui lui améliore plus le gameplay que l'interface, en permettant aux joueur de pouvoir choisir leur circuit, commander leur voiture (des frais supplémentaires sont à prévoir, frais de port ...),en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour peaufiner l'immersion du joueur.

De plus, les principaux mods sont des voitures additionnelles (le plus souvent ce sont des conversions de véhicules provenant d'autres jeux comme Forza Motorsport), voir des pièces supplémentaires (radiateurs, filtres à air, bloc moteur, etc.) Contrairement à d'autres jeux, les données sont entièrement modulables par les joueurs et sa communauté.

Graphismes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]