Sonatine, mélodie mortelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2014 à 02:33 et modifiée en dernier par Nodulation (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sonatine, mélodie mortelle

Titre original ソナチネ (Sonachine)
Réalisation Takeshi Kitano
Scénario Takeshi Kitano
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Durée 94 minutes
Sortie 1993

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sonatine, mélodie mortelle (ソナチネ, Sonachine) est un film japonais réalisé par Takeshi Kitano, sorti en 1993.

Ce film a fait reconnaitre Kitano par le public occidental.

Synopsis

Murakawa, le bras droit du chef yakuza Kitakima, est appelé d'urgence afin de venir en aide au clan Nakamatsu en guerre contre Anan, un clan rival. Murakawa qui était sur le point de prendre sa retraite perd plusieurs hommes après un attentat à la bombe et une fusillade. Pour se protéger, il se réfugie sur Okinawa avec quelques hommes dans une maison au bord de la mer, le temps que les choses se calment.

Les tentatives de trêve entre les deux clans échouent. Un tueur finit par tuer le chef du clan Nakamatsu, puis se rend sur la plage et abat un homme de Murakawa. Murakawa découvre que son chef était allié depuis le début au clan Anan, et désirait éliminer le clan Nakamatsu. Désirant par la même occasion récupérer la part de Murakawa, il l'a envoyé s'allier avec le clan Nakamatsu. Murakawa apprend également qu'une rencontre entre son chef et le chef du clan Anan est prévue. Pour se venger, il s'y rend et tue les membres présents, puis se suicide.

Fiche technique

Distribution

Musique

La bande originale du film a été composée par Joe Hisaishi en 1993.

Récompenses

Liens externes