Silent Service

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Silent Service

Développeur
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Silent Service (parfois sous-titré The Submarine Simulation) est un jeu vidéo de simulation de sous-marin. Conçu par Sid Meier, le jeu a été développé et édité par MicroProse en 1985.

Il a pour suite Silent Service II.

Trame[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne un commandant américain effectuant des missions dans l'océan Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Silent Service propose trois modes de jeu différents : action directe, campagne (avec plusieurs niveaux de difficulté), entraînement au lancement de torpilles.

Le jeu permet de gérer une partie des fonctions disponibles à bord d'un sous-marin : utiliser le périscope avec différents niveaux de zoom, lancer des torpilles, monter sur le pont et utiliser les jumelles, gérer le régime du moteur, plonger ou remonter le sous-marin, visualiser les avaries du matériels.

Ainsi, en mode campagne, le joueur doit gérer les déplacements de son sous-marin en utilisant sa carte. Il faut scruter le radar pour détecter la présence de bateaux ennemis. Le joueur a la possibilité d'accélérer ou de ralentir, de faire plonger le sous-marin pour éviter de se faire détecter. Quand un convoi est en vue, il faut surveiller la flotte ennemie à l'aide du périscope, essayer de s'approcher avec un angle d'attaque convenable, et enfin tirer une torpille ; il est ensuite conseillé de plonger et de couper les moteurs pour ne pas se faire repérer.

À la fin d'une partie, le jeu affiche un résumé des bateaux coulés, ainsi que leur tonnage total.

Accueil[modifier | modifier le code]

Silent Service
Presse papier
Média Note
Mean Machines (UK) 82 % (NES)[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Silent Service sur Logicielsmoto.com. Consulté le 09 janvier 2014.
  2. (en) Silent Service Review, octobre 1990, Mean Machines n°1.

Liens externes[modifier | modifier le code]