Scintilla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Scintilla
Image illustrative de l'article Scintilla

Développeurs Scintilla Team
Dernière version 3.3.9 (31 janvier 2014) [+/-]
Environnements Linux, Windows
Type Bibliothèque logicielle pour l'édition de texte
Licence Proche de la licence BSD
Site web scintilla.sf.net

Scintilla est un composant d'édition de code open source. Les plus connus des éditeurs de texte dérivés de Scintilla sont SciTE (multiplate-forme), Geany (logiciel libre), Notepad2 et Notepad++ (Windows)

Spécifications[modifier | modifier le code]

Scintilla a beaucoup de fonctionnalités pour rendre l'édition de code source plus facile avec, par exemple, la coloration syntaxique. La méthode de coloration permet l'utilisation de différentes couleurs, styles et couleurs d'arrière-plans. Le composant gère les numéros de ligne dans la marge, ainsi que les marqueurs de ligne tels que les points d'arrêt qui arrêtent l'exécution du débogueur. D'autres composants peuvent être utilisés tels que l'autocomplétion et le pliage de code qui permet à l'utilisateur de révéler ou cacher des blocs de texte.

Possibilités futures[modifier | modifier le code]

SinkWorld est un projet qui a pour but de changer le cœur de Scintilla en le rendant plus flexible, robuste, plus puissant et capable de tourner sur les machines virtuelles .NET et Java. La portabilité est ce qui a demandé le plus de travail et elle a mené aux changements les plus visibles [1].

Les résultats du projet Sinkworld seront disponibles dans plus d'une licence. Certaines parties du code seront dans le domaine public pour encourager une large diffusion.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Projets utilisant Scintilla[modifier | modifier le code]

La liste exhaustive est sur la page correspondante

Liens externes[modifier | modifier le code]