Aller au contenu

Sasquatch (Great Escape)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 15 décembre 2020 à 10:43 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Sasquatch
L'attraction à Six Flags New Orleans
L'attraction à Six Flags New Orleans
Ancien(s) nom(s) Bayou Blaster et Sonic Slam (2000 - 2005)
Localisation
Parc Six Flags Great Escape Theme Park & Lodge
Lieu Queensbury, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 43° 21′ 00″ nord, 73° 41′ 31″ ouest
Ouverture  : Bayou Blaster et Sonic Slam
2009 : Sasquatch
Fermeture  : Bayou Blaster et Sonic Slam
Données techniques
Constructeur(s) S&S Worldwide
Type Tour de chute
Modèle Combo tower
Site web sixflags.com

Sasquatch est une attraction à sensations de type tour de chute, située dans le parc d'attractions américain Great Escape à Queensbury, dans l'État de New York. Inaugurée le , elle est un modèle de Combo Tower.

L'attraction ouvre en 2000 sous les noms Bayou Blaster et Sonic Slam[1] dans un nouveau parc d'attractions appelé Jazzland. Par la suite, Six Flags reprend le bail du parc en 2002 et change le nom de celui-ci en Six Flags New Orleans. L'ouragan Katrina frappe le parc le , celui-ci est inondé et est resté fermé depuis[2],[3]. Six Flags décide de déménager plusieurs attractions, telle Batman: The Ride en 2007 pour être déplacé à Six Flags Fiesta Texas et sont renommées Goliath. Bayou Blaster et Sonic Chelem sont démantelées en 2008 et déménagées à Great Escape en 2009 pour être rebaptisées Sasquatch. L'attraction est repeinte et est officiellement inaugurée le .

L'attraction

[modifier | modifier le code]

L'origine de son appellation provient du Sasquatch[1]. En tant que Combo Tower, elle comporte deux tours, une Turbo Drop et une Space Shot. Cette dernière lance les passagers jusqu'à 46 mètres au sommet de la tour en 3 secondes et la nacelle descend lentement. L'ascension de la Turbo Drop est lente et la chute s'effectue en trois secondes.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens internes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]