SWR Sound Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

SWR Sound Corporation est une marque d'amplificateurs de guitare basse et de baffles.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'entreprise a été fondée à la fin des années 1970 par Steve W. Rabe, sous le nom de SWR Engineering. Le premier produit est sorti en 1984 après d'intensives recherches avec des bassistes studio de Los Angeles, le PB-200 un amplificateur de basse hybride lampes / transistors. Il a rapidement été décliné en SM-400. SWR a ensuite travaillé sur une baffle pour accompagner ses amplis : en 1986 sorti le Goliath, un 4 x 10" avec tweeter.

Le nom de l'entreprise a été changé pour SWR Sound Corporation le 1er Décembre 1997 lors d'un plan de restructuration. Elle a alors été revendue à Daryl Paul Jamison. SWR était basé à Sylmar en Californie, jusqu'à janvier 1999, où elle a déménagé pour Sun Valey (en Californie). Le 2 Juin 2003, Jamison a vendu SWR à Fender.

SWR une désormais une marque intégrée au groupe Fender. Ses produits sont fabriqués à Corona (Californie) et Ensenada (Baja California) dans les usines Fender.

Produits récents[modifier | modifier le code]

La série d'amplificateurs Workingman a été refondue et améliorée en la série WorkingPro, en 2005 pour les doubles corps et en 2006 pour les combos.

Fin 2007, SWR a présenté la tête SM-1500 qui combine le base hybride lampes / transistors, combinée à des innovations de Fender, dont un compresseur à lampes. Cette tête développe 1500 watts sous 4 ohms.

En juillet, le Blonde combo a été présenté, c'est un combo pour basse acoustique à deux canaux et deux haut-parleurs de 8".

Artistes célèbres utilisant du matériel SWR[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]