SML Marigaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 avril 2021 à 12:41 et modifiée en dernier par Clarioio (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marigaux
Création 1935
Fondateurs Strasser, Marigaux et Lemaire
Forme juridique Société par actions simplifiée[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Instrument de musique
Produits Hautbois
SIREN 434523262[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.marigaux.com

Marigaux est un fabricant de hautbois créé en 1935.

Hautbois Marigaux modèle 2001.

Le , Strasser Marigaux fut fondée par trois associés : Messieurs Strasser, Marigaux et Lemaire, d'où le sigle actuel de la société S.M.L.

Strasser Marigaux commença son activité à Paris avec la fabrication de saxophones et de flûtes. Parallèlement commença la production de hautbois et de clarinettes dans un atelier situé à La Couture-Boussey, village de l'Eure, berceau de la fabrication artisanale française.

En 1975, Strasser Marigaux racheta la société Malerne (de la Couture-Boussey). Marigaux s'exporte dans une soixantaine de pays et est joué dans plusieurs orchestres. Pendant tout le cycle de fabrication, toutes les opérations sont contrôlées et à la fin, le hautbois est accordé par Michel Croquenoy (hautbois solo de l'Orchestre national de France) et François Leleux, concertiste international et supersoliste de l’Orchestre philharmonique de Munich.

Marigaux est connu pour fabriquer des hautbois en Altuglas[2] (plexiglas transparent) qui ne rencontre pas le problème de fente du bois.

Notes et références

  1. a et b Sirene, (base de données)Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. [vidéo] Christophe Patrix, Camille Saint-Saëns with model 2001 Altuglas Marigaux oboe sur YouTube, (consulté le ).

Article connexe

Liens externes