Rouge Sang (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2021 à 20:12 et modifiée en dernier par Alain Schneider (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rouge Sang

Réalisation Xavier Durringer
Scénario Xavier Durringer
Sylvain Saada
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Première diffusion 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Rouge Sang est un téléfilm français réalisé par Xavier Durringer, diffusé pour la première fois en 2014 sur France 2[1]

Résumé

À Brest, le pied d'une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider, policière fraîchement débarquée de Paris, est chargée de résoudre cette affaire délicate. Grâce au soutien de César Istria, médecin légiste et archéologue, elle parvient à déterminer le lieu où la victime aurait été enterrée. Mais le corps qu'ils exhument est celui d'un homme. La victime s'avère avoir été une transsexuelle prénommée Diana et une personnalité influente de son vivant. Alma et César conjuguent leurs compétences pour venir à bout de cette énigme, qui les entraîne progressivement dans les entrailles de la ville.

Audiences

Le téléfilm a été vu lors de sa première diffusion par 4 909 000 téléspectateurs (18,7%) sur France 2 en deuxième position juste derrière Esprits criminels (TF1) avec 7 074 000 téléspectateurs (26,2 %).

Synopsis

Un pied de femme est retrouvé au bord de la mer près de Brest. Alma Schneider, nouvelle dans le service, prend en charge cette enquête. Très vite, ce pied s'avère celui d'une transsexuelle.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes