Robinson Chirinos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Robinson Chirinos Baseball pictogram.svg
Robinson Chirinos on July 1, 2014.jpg
Rangers du Texas
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
18 juillet 2011
Statistiques de joueur (2011)
Moyenne au bâton ,205
Circuits 1
Points produits 7
Équipes

Robinson David Chirinos Gonzalez (né le 5 juin 1984 à Punto Fijo, Falcón, Venezuela) est un receveur des Ligues majeures de baseball jouant pour les Rangers du Texas.

Carrière[modifier | modifier le code]

Robinson Chirinos signe son premier contrat professionnel peu après son 16e anniversaire en 2000, avec les Cubs de Chicago. Après plusieurs saisons sous contrat avec la franchise et quelques années en ligues mineures, il est transféré aux Rays de Tampa Bay le 8 janvier 2011 dans la transaction, impliquant plusieurs joueurs, qui envoie le lanceur Matt Garza chez les Cubs.

Chirinos, un receveur, fait ses débuts dans les majeures avec les Rays le 18 juillet 2011. À sa première présence au bâton, il réussit son premier coup sûr : un double aux dépens du lanceur A. J. Burnett des Yankees de New York[1]. Chirinos frappe son premier coup de circuit le 3 août contre Carlos Villanueva[2]. Il termine sa première année avec un circuit et sept points produits en 20 matchs des Rays. Il réussit 12 coups sûrs dont un circuit et compte 7 points produits en 20 matchs joués pour les Rays en 2011.

Il subit une commotion cérébrale après avoir reçu une fausse balle sur son masque de receveur et rate toute la saison de baseball 2012[3]. Après avoir effectué un bref retour au jeu avec les Navegantes del Magallanes de la Ligue vénézuélienne, il est échangé aux Rangers du Texas par les Rays le 8 avril 2013[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sommaire du match New York-Tampa Bay du 18 juillet 2011, baseball-reference.com.
  2. (en) Sommaire du match Toronto-Tampa Bay du 3 août 2011, baseball-reference.com.
  3. a et b (en) Texas Rangers acquire C Robinson Chirinos from Tampa Bay in first-ever trade with Rays, Evan Grant, Dallas Morning News, 8 avril 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]