Richmond K. Turner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2014 à 19:02 et modifiée en dernier par Julien1978 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Richmond K. Turner
Richmond K. Turner
Richmond K. Turner

Naissance
Portland, Oregon
Décès (à 75 ans)
Monterey, Californie
Origine Américain
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Arme United States Navy
Grade Amiral
Années de service 1904 – 1947
Commandement USS Saratoga (CV-3)
USS Astoria (CA-34)
United States Pacific Fleet
Conflits Seconde Guerre mondiale
Faits d'armes Bataille de Guadalcanal
Bataille de l'île de Savo
Campagne des îles Salomon
Distinctions Navy Distinguished Service Medal
Army Distinguished Service Medal
Navy Cross

Richmond K. Turner, né le à Portland en Oregon et mort le à Monterey en Californie, fut un amiral de l'United States Navy pendant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Il fit ses études à l'Académie navale d'Annapolis. Durant le conflit mondial, il s'illustra sur le théâtre Pacifique notamment à la bataille de Guadalcanal, à la bataille de l'île de Savo et lors de la campagne des îles Salomon. À la fin de la guerre en 1945, Turner avait participé aux plans de l'Opération Downfall, invasion du Japon. Toutefois, ceux-ci ne furent jamais mis en œuvre suite aux bombardements atomiques de Hiroshima et de Nagasaki.

Il prend sa retraite en juillet 1947 et meurt en 1961. Il est enterré au Golden Gate National Cemetery à San Bruno en Californie, aux côtés de sa femme (Harriet "Hattie" Sterling) et des amiraux Chester Nimitz, Raymond A. Spruance et Charles A. Lockwood.

La frégate puis croiseur USS Richmond K. Turner (CG-20) fut nommée en son honneur.

Récompenses

Liens externes