Reynhard Sinaga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Reynhard Sinaga
Violeur en série
Image illustrative de l’article Reynhard Sinaga
Information
Naissance
Indonésie
Nationalité Indonésie
Sentence Emprisonnement à perpétuité
Actions criminelles viols
Victimes 200 hommes
Pays Angleterre
Ville Manchester
Arrestation 2018

Reynhard Sinaga est un étudiant en géographie indonésien en Angleterre. Il a été arrêté et condamné à la réclusion à perpétuité pour le viol d'au moins 44 hommes en deux ans et demi, faisant de lui le pire délinquant sexuel de l'histoire du Royaume-Uni.

L'affaire[modifier | modifier le code]

Reynhard Sinaga attirait des hommes chez lui en leur proposant de les héberger ou de prendre un verre et leur donnait des sédatifs, « probablement du GHB », selon le parquet, avant de les violer lorsqu'ils étaient inconscients[1],[2]. Reynhard Sinaga a été jugé coupable de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur 44 hommes entre 2015 et 2017 par un tribunal de Manchester. La police a estimé le nombre de ses victimes, dont il filmait le calvaire sur son téléphone, à près de 200[3]. Lors de leurs investigations, les forces de l'ordre ont retrouvé des images de ses actes, qui équivalent à 250 DVD, montrant des viols durant, dans un cas, huit heures. Ces images ont permis aux enquêteurs de confondre Reynhard Sinaga, qui affirmait qu'il s'agissait de relations consenties.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Reynhard Sinaga: 'Evil sexual predator' jailed for life for 136 rapes », sur BBC News, (consulté le )
  2. Victoria Ward, « Reynhard Sinaga: How the 'evil sexual predator' spent years targeting vulnerable young men », The Daily Telegraph,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Le Royaume-Uni découvre le « pire prédateur sexuel » de son histoire », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )