Rephlex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rephlex

Description de l'image  Rephlex-logo.gif.
Filiale MEN Records
Fondation 1991
Fondateur Richard D. James
Grant Wilson-Claridge
Genre Intelligent Dance Music
Pays d'origine Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Siège Londres
Site web Rephlex

Rephlex est un label britannique de musique électronique, cofondé en 1991 par Richard D. James et Grant Wilson-Claridge, basé à Londres.

Grant Wilson-Claridge et Richard D. James se sont rencontrés dans un petit club, The Bowgie, dans le village de surfeurs de Crantock près de Newquay, où tous deux officiaient en tant que DJ depuis 1989, en alternance hebdomadaire. Intrigué et fasciné par la programmation de Richard D. James, Grant Wilson-Claridge constate que celui-ci joue en fait des morceaux qu'il a lui-même composés, et lui suggère alors de publier ses compositions. Ils décident dans un premier temps de monter le label Rephlex pour ne sortir que la musique de Richard.

Ce qui démarre comme un petit label indépendant de province est bientôt reconnu jusqu'à Londres, où des morceaux comme Analogue Bubblebath Didgeridoo sont diffusés sur Kiss FM. Le succès rencontré pousse Grant Wilson-Claridge et Richard D. James à déménager les locaux du label pour Londres en 1992, et la quantité de morceaux qu'ils reçoivent bientôt à ouvrir le catalogue du label à d'autres artistes (The Bug, DJ Scud, Cylob...). La dernière référence sortie par le label, CAT 216, "Welcome" de Dave Monolith, date de 2011.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]