Raúl Alarcón

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2014 à 16:53 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alarcón García
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes amateurs
2009-2010Asfaltos Guerola
Équipes professionnelles

Raúl Alarcón García, né le Modèle:Date sport à Alicante, est un coureur cycliste espagnol, membre de l'équipe Louletano-Dunas Douradas. Il a été membre de l'équipe Saunier Duval-Scott en 2007 et 2008.

Biographie

Second du championnat d'Espagne sur route espoirs en 2004 et après avoir en 2006 remporté deux étapes du Tour de Cantabrie, Raúl Alarcón est engagé un an plus tard dans l'équipe ProTour Saunier Duval. Sans jamais avoir confirmé ses talents de grimpeur et de rouleur, Alarcón est libéré à la fin de l'année suivante. Ce qui l'entraîne à retourner à l'échelon amateur dans une équipe d'une région de Valence.

Là, il remporte une classique et termine à plusieurs places d'honneurs. Il enlève en 2010 la Coupe d'Espagne de cyclisme grâce à ses victoires de classiques et d'étapes[1]. Un retour au niveau professionnel est alors évoqué.

Ainsi, il rejoint en début novembre 2010 l'équipe continentale portugaise Barbot-Efapele en compagnie de Santiago Pérez.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :