Rai Med

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Rai Med

Création 26 avril 2003
Langue Italien, Arabe
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Statut Information, Culture
Siège social Rai Med

Viale Strasburgo, 19
Palerme IT-90146
Italie

Diffusion
Satellite Oui
Câble Oui

Rai Med etait une chaîne de télévision italienne. Tournée vers le monde méditerranéen (et plus particulièrement l'Afrique du Nord et le Proche-Orient), elle se veut « un instrument de connaissance réciproque, de dialogue et de développement[1] ».

Développée par la Rai (Radio-Télévision italienne), elle émet par satellite en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, en italien, arabe ou italien sous-titré, suivant les heures. Ses programmes sont avant tout informatifs et consistent en reportages, documentaires et bulletins d'informations[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Rai Med est née le 26 avril 2003 sur les bases d'un accord signé entre Rai News 24 (devenue entre-temps Rai News), Rai sat (devenue Rai international, puis Rai Italia) et TG3 (journal télévisé de Rai 3). De ce fait, elle reprend nombre de programmes issus de ces entités publiques, telles que le journal du soir de Rai 3, des reportages, émissions et divertissements de Rai Italia, et des retransmissions régulières de Rai news[1].

Rai Med est un des nombreux canaux thématiques de la Rai diffusés par le satellite Hot Bird. La chaîne est diffusée en clair et peut donc être reçue par tout terminal numérique. Elle est également reprise dans la numérotation du bouquet italien Sky Italia, et est accessible dans le monde entier en streaming sur internet. La chaine a ete ferme sa programmation a avril 2012; en avril 2014 la chaine est disparu de sa frequence satellitaire.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (it) Présentation de Rai Med