RCN Televisión

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec RCM Televisión.
Image illustrative de l'article RCN Televisión

Création 10 juillet 1967
Propriétaire Organización Ardila Lülle
Slogan Nuestra tele
Langue Espagnol
Pays Drapeau de la Colombie Colombie
Siège social Bogota
Site web http://www.canalrcn.com
Diffusion
Aire Drapeau de la Colombie Colombie
Diffusion analogique et numérique terrestre, satellite, câble, IPTV

RCN Televisión (Radio Cadena Nacional TV) est une chaîne de télévision privée colombienne fondée en 1967 dans le cadre de RCN (Radio Cadena Nacional fondée en 1948). Elle obtient les enchères pour diffuser le signal de la télévision en 1967 et émet sa première émission le 10 juillet 1967. Elle est également propriétaire des chaînes RCN Nuestra Tele (anciennement TV Colombia), NTN24, MundoFOX, RCN Telenovelas et Win Sports.

Elle est exploité par RCN Television SA et est détenue par le Lulle Ardila Organización. Elle est domicilié au n ° 65-82 de l'avenida de las Americas à Bogota et a son propre siège de 24 000 m2.

En plus d'émettre pour la Colombie, la chaîne atteint le monde entier par l'intermédiaire du signal de télévision en Colombie (jusqu'en 2008 partagé avec Citytv, qui ont lieu après un accord avec Caracol TV Internacional) et les États-Unis par l'entremise d'International RCN (canal effectue également des ventes internationales de leurs produits grâce à cet appareil).

En outre, beaucoup de ses produits sont distribués internationalement par Allied Signal (tels que des romans qui distribuent la chaîne ou le RCN Nouvelles est diffusé sur le signal Globovision au Venezuela). La chaîne a produit la telenovela Yo soy Betty, la fea. Son principal concurrent est Caracol TV.

Cette société de télévision est membre de l'Organisation des Télécommunications Ibéro-Américaines (OTI).

Lien externe[modifier | modifier le code]