Porte de Namur (métro de Bruxelles)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2013 à 17:26 et modifiée en dernier par Lysosome (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Station de métro (Belgique)

L'entrée sur le coin de la chaussée d'Ixelles et de la porte de Namur

La station de métro Porte de Namur (en néerlandais : Naamsepoort) est une station du métro de Bruxelles qui se trouve en dessous de la place sur la petite ceinture dans le centre de Bruxelles. Mais, cependant, la porte de la ville qui se trouvait là a disparu depuis longtemps. La station souterraine dessert les lignes Modèle:Ligne STIB et Modèle:Ligne STIB mais qui a fait partie dans les années 1970 d'une ligne de prémétro. À la fin des années 1980, la ligne de prémétro a été transformée en un vrai métro et a été inaugurée le .

La station comporte quatre médaillons géants d'Octave Landuyt (né à Gand en 1922) « Het uiteindelijke Verkeer » (1979), représentant les stades de la vie : naissance, amour, âge adulte et mort.

Histoire

La station est inaugurée en 1970 et a été construite pour desservir deux lignes de métro. Seule la ligne 2 est ouverte à son inauguration et le niveau supplémentaire est prévu pour une ligne future (reliant Dilbeek à Uccle par la place Anneessens et la porte de Namur) qui n’a toujours pas vu le jour[1].

Correspondances

Lignes de bus STIB

Lignes de bus STIB Noctis

Lieux remarquables à proximité

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes