Planète rebelle (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juillet 2020 à 14:50 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Planète rebelle
Auteur Greg Bear
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Rogue Planet
Éditeur Del Rey Books
Lieu de parution États-Unis
Date de parution
ISBN 978-0345435385
Version française
Traducteur Jean-Marc Toussaint
Éditeur Presses de la Cité
Collection Star Wars
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 413
ISBN 978-2258053359

Planète rebelle (titre original : Rogue Planet) est un roman de science-fiction de Greg Bear situé dans l'univers étendu de Star Wars. Publié aux États-Unis par Del Rey Books en 2000[1],[2] puis traduit en français et publié par les éditions Presses de la Cité la même année[2],[3], il se déroule en l'an 29 av. BY soit entre les films Star Wars, épisode I : La Menace fantôme et Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones.

Résumé

Le Maître et l'apprenti...
Anakin Skywalker a douze ans. En lui la Force est immense, et Obi-Wan Kenobi, son maître depuis 3 ans, espère avoir trouvé en lui le héros annoncé par la légende, celui qui portera la Force à son point d'équilibre. Mais l'apprenti, rétif et incontrôlable comme tant d'anciens esclaves, doit d'abord trouver son point d'équilibre personnel.
Et voici qu'Anakin et Obi-Wan sont envoyés en mission sur la mystérieuse planète Zonama Sekot, dont toutes les productions, des astronefs les plus rapides aux tabourets les plus élémentaires, sont doués de vie. La planète entière vibre au rythme de la Force. Et des complots se trament dans l'ombre. Le manipulateur serait-il le chancelier Palpatine, toujours aussi avide de puissance[4] ?

Personnages

Commentaires

Il fait partie des 28 livres Star Wars à avoir été publié en grand format par Presses de la Cité. Il existe également en poche chez Fleuve noir où il porte le numéro 43.

Références

  1. (en) « Bibliography: Rogue Planet », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le )
  2. a et b « Planète rebelle », sur www.starwars-universe.com (consulté le )
  3. « Planète rebelle » sur le site NooSFere (consulté le ).
  4. Greg Bear, Star Wars Planère rebelle, Fleuve noir, 2001.

Annexes

Articles connexes

Liens externes