Philippe Laudat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2020 à 01:11 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philippe Laudat, né le à Boulogne-Billancourt et mort le à Paris[1], est un pharmacien, un biologiste et chercheur en endocrinologie français. Il a été directeur général de l'INSERM de 1979 à 1982.

Biographie

Philippe Laudat devient docteur en pharmacie en 1959 et travaille avec Lucien de Gennes à l'Institut national d'hygiène. Il développe son travail dans le domaine de l'endocrinologie et la neurologie. Il devient directeur de recherche à l'INSERM en 1964 et directeur d'une unité de recherche sur le métabolisme lipidique. Après avoir été, à partir de 1974, directeur scientifique de l'institut auprès de Constant Burg, il lui succède à la direction générale en 1979. Il dirige l'INSERM de 1979 à 1982.

Apport scientifique

Endocrinologue spécialiste du métabolisme des lipides et de la nutrition, Philippe Laudat s'est également consacré à la recherche sur la maladie de Refsum.

Liens externes

Notes et références

  1. « matchID - moteur de recherche des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le )