Phare de Tenants Harbor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Tenants Harbor
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Architecte
Désactivation
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
8 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
20 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Optique
Portée
Aide sonore
cloche de brume
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
Localisation sur la carte du Maine
voir sur la carte du Maine

Le phare de Tenants Harbor (en anglais : Tenants Harbor Light) est un phare actif situé sur Southern Island (ceb) à l'entrée sud-ouest de la baie de Penobscot, dans le Comté de Knox (État du Maine).

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Southern Island est située du côté sud de l'entrée du port de St. George, à l'entrée sud-ouest de la baie de Penobscot.

La tour en brique et la résidence du gardien à ossature de bois ont été construites en 1857. Un passage couvert la tour et les quartiers du gardien. Les autres bâtiments comprennent un bâtiment de stockage (1895), une cabane à carburant (1906), un hangar à bateaux et une cloche de brume actionnée manuellement dans une tour pyramidale en bois qui fut automatisée ultérieurement. Dans les années 1900, une lentille de Fresnel de cinquième ordre remplaça la lentille originale de quatrième ordre. La lumière a été désactivée en 1933 et les bâtiments vendus aux enchères en tant que surplus en 1936.

Statut actuel[modifier | modifier le code]

Le phare a été acheté en 1978 par Andrew Wyeth et son fils Jamie Wyeth le possède maintenant. Il a reconstruit le clocher en forme de pyramide blanche, qui serait une réplique réduite de l’une des cabines de Lord Horatio Nelson sur le HMS Victory. Le phare est apparu dans plusieurs peintures de Wyeth, notamment Fog Bell (1967) et Signal Flags d'Andrew Wyeth. Les autres images de phare de James Wyeth sont: Iris at Sea (peint comme un projet de levée de fonds au profit de l’Island Institute of Rockland); Lighthouse Dandelions ; The Gaggle (1995) ; Southern Island Sunset (1995),; Lighthouse. La lumière et l’île font l’objet de peintures de Wyeth, parmi lesquelles certaines de la collection personnelle d’Andrew Wyeth et de Betsy Jane Wyeth, présentées au Farnsworth Art Museum (en) dans une collection spéciale de Wyeth et une partie des spectacles périodiques du musée. Jamie Wyeth a trouvé que les environs de l'île du Sud étaient une inspiration pour son art.

C'est l'un des huit phares privés du Maine qui n'a pas de groupe de soutien officiel, bien que ce soit dans le Maine que se trouvent la American Lighthouse Foundation (en) et le magazine Lighthouse Digest (en).

Description[modifier | modifier le code]

Le phare [2] est une tour cylindrique en briques, avec une galerie et une lanterne de 8 m de haut, reliée à une maison de gardien en bois . La tour est peinte en blanc et la lanterne est noire.

Identifiant : ARLHS : USA-840 .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]