Patrick Sannino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2020 à 22:58 et modifiée en dernier par Gyrostat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patrick Sannino
Patrick Sannino en 2015.
Fonctions
Président
Chambre nationale des commissaires de justice
-
Président
Chambre nationale des huissiers de justice
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (72 ans)
AlgerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université de Franche-Comté
École nationale de procédure (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Distinctions

Patrick Sannino, né le à Alger, est huissier de justice et président de la Chambre nationale des commissaires de justice depuis le .

Biographie

Il entre à la Faculté de droit de Besançon en 1972. Il effectue son stage professionnel à Belfort. Il obtient son diplôme de l’École nationale de procédure en 1978. Il est titulaire de l’examen professionnel l'année suivante.

Carrière

Patrick Sannino est huissier de justice à Chambéry depuis .

Mandats

Fonctions locales

Il est président de la Chambre départementale des huissiers de justice de la Savoie de 1985 à 1996, puis vice-président de la Chambre régionale des huissiers de justice du ressort de la cour d'appel de Chambéry de 1997 à 2000.

Fonctions nationales

En 1984, il est président du Mouvement des Jeunes huissiers de justice.

Il est de 1992 à 1997 et depuis 2004, délégué de la cour d’appel de Chambéry.

À partir de 2008, il intègre le bureau de la Chambre nationale des huissiers de justice, dont il est trésorier de 2008 à 2012, puis vice-président de 2012 à 2013.

Il est élu président de la Chambre nationale des huissiers de justice[1] en 2014 pour un mandat de deux ans, et réélu en 2016 jusqu'au .

Il est président de la Chambre nationale des commissaires de justice depuis le , après avoir été élu président de la section professionnelle huissier de justice de cette même chambre, pour un mandat courant jusqu'au .

Fonctions internationales

Il est également Président de la Chambre européenne des huissiers de justice[2] depuis 2014.

Prises illégales d'intérêts

En , une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Paris à l'encontre de Patrick Sannino pour prises illégales d'intérêts dans ses fonctions de représentant des huissiers de justice[3].

Décorations

Patrick Sannino est :

Notes et références

  1. « Patrick Sannino réélu président de la Chambre nationale des huissiers de Justice », sur Le Monde du Droit (consulté le )
  2. « La vision de Patrick Sannino sur son mandat de président de la Chambre européenne des huissiers de justice> Actualités du Droit- Lamy », sur actualitesdudroit.lamy.fr (consulté le )
  3. « Prise illégale d’intérêts, train de vie… L’ordre des huissiers de justice et son président dans la tourmente », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes