Patrick Graham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Patrick Graham est un auteur de nationalité française. Né en France, il a passé une partie de sa vie aux États-Unis.

Son premier roman, l'Évangile selon Satan, Prix des maisons de la presse 2007, a été vendu à plus de 200 000 exemplaires et fait actuellement l'objet d'une quinzaine de traductions à travers le monde.

Âgé de 41 ans et père de trois enfants, Patrick Graham est pilote d'avion de formation et expert en intelligence économique auprès de grandes entreprises internationales.

Son deuxième roman, l'Apocalypse selon Marie, est paru aux éditions Anne Carrière en octobre 2008 et reprend des personnages de son premier livre, l'Évangile selon Satan, avec une histoire toute autre.

Son troisième roman, Retour à Rédemption, paru en 2010, change tout à fait de registre pour s'immerger dans l'enfance de Peter Shepard dans un camp de redressement pour mineurs.

Le 27 septembre 2012, parait son nouveau roman, "Des fauves et des Hommes", qui se passe aux Etats-Unis pendant la Grande Dépression (1929).


Notes[modifier | modifier le code]

  1. L'Évangile selon Satan : le premier roman de Patrick Graham a pour origine des retrouvailles avec un ami d'enfance qui occupe un poste de protonotaire apostolique au Vatican et qu'il revoit lors d'un voyage à Rome. Au cours de cette soirée, cet ami lui parle des manuscrits interdits de la Chrétienté que l'Église a retrouvé à travers les siècles dans les places fortes de l'hérésie. Des manuscrits maléfiques que les papes ont confié au fil des âges à des ordres contemplatifs chargés de les étudier afin de savoir si ce qu'ils contenaient pouvait s'avérer dangereux pour la Foi.

Bibliographie[modifier | modifier le code]