Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2020 à 01:41 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc national du Loch Lomond et des Trossachs
Géographie
Pays
Nation
Coordonnées
Superficie
1 863 km2[1]
Point culminant
Partie de
Administration
Type
National park of Scotland (en), non-departmental public bodyVoir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
V
WDPA
Création
[1]
Administration
Loch Lomond and The Trossachs National Park Authority
Site web
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni
Localisation sur la carte d’Écosse
voir sur la carte d’Écosse

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs (anglais : Loch Lomond and The Trossachs National Park, gaélique écossais : Pàirc Nàiseanta Loch Laomainn agus nan Tròsaichean) est un parc national d’Écosse. Centré sur le loch Lomond, il comprend plusieurs massifs montagneux, dont le plus célèbre est le massif des Trossachs. C'est le premier de deux parcs nationaux créés en Écosse par le parlement écossais en 2002. Le second parc national est le parc national des Cairngorms.

Coucher de soleil sur le parc national. À l'horizon le Ben Lomond. Décembre 2018.

C'est le quatrième plus grand parc national de Grande-Bretagne, avec une superficie de 1 865 km[2 et une circonférence de 350 km. Le parc comporte 21 munros (dont le Ben Lomond, le Ben Lui, le Beinn Challuim et le Ben More), 20 sommets des Corbetts, deux parcs forestiers et 57 sites spéciaux de conservation de la nature.

Galerie

Notes et références

  1. a et b (en) Loch Lomond and The Trossachs National Park Authority, « Key Facts », sur Loch Lomond and The Trossachs National Park (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens internes

Liens externes